Chine – Une dresseuse d’un parc aquatique met du rouge à lèvres à un béluga : les animaux ne sont pas des clowns

Les défenseurs des causes animales sont une nouvelle fois en colère. Les polémiques concernant les parcs animaliers et les parcs aquatiques sont de plus en plus nombreuses, pourtant les responsables de ces parcs essaient à chaque fois de défendre les conditions dans lesquelles ils gardent les animaux en captivité. Mais cette fois-ci, une maladresse de la part de dresseurs en Chine, passe vraiment mal. Dans la vidéo ci-dessus, on peut voir une employée du parc qui met du rouge à lèvres à un béluga.

La dresseuse maquille un béluga

L’anonymat de la dresseuse filmée dans cette vidéo a été gardé, la presse ayant peur pour sa sécurité, tellement la polémique est devenue virulente après la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux. Les images ont été filmées à Sun Asia Ocean World, un aquarium situé à Dalian, dans le nord-est de la Chine. La dresseuse met du rouge à lèvres à un béluga, prétextant qu’elle « sera encore plus belle ». Ce numéro fait peut-être rire certaines personnes, mais la branche asiatique de PETA s’est offusquée :

« Est-ce que les anges souriants de la mer sont devenus des clowns ? Les rouges à lèvres contiennent des substances nocives pour les animaux. Qu’en est-il du bien-être de cet animal ? »

Le rouge à lèvres peut être nocif pour l’animal

La polémique s’est bien vite répandue dans toute la Chine et est même parvenue jusqu’à nous. Le parc a été obligé de publier un communiqué, craignant de voir le nombre de visiteurs diminuer.

« Nous présentons toutes nos excuses à nos amis qui aiment le Sun Asia Ocean World. »

PETA rappelle que les bélugas sont des cétacés qui ont des besoins particuliers. Vivre dans un espace si confiné les stresse et ce genre de plaisanteries n’aide pas à améliorer leur qualité de vie ni à améliorer l’image qu’on peut avoir du traitement des animaux en captivité.

Source : Le Tribunal du net – Publié le 13 juin 2018
Source vidéo : Dailymotion

 

La chanteuse Pink pousse un coup de gueule contre les parcs aquatiques
La réalité virtuelle pour sauver les animaux en voie de disparition ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *