L’association bretonne Al-lark met des dauphins en bassin pour l’inauguration du centre aquatique l’Hippocampe de Granville (Manche), ce mercredi 27 juin 2018.

« L’association Al-lark a immergé dans la fosse de 6 mètres, quinze photos représentant des dauphins, des veaux marins et une tortue, prises par l’association cancalaise durant ses sorties en mer ».

Une exposition sous-marine

Le complexe aquatique est officiellement inauguré ce mercredi 27 juin 2018 à Granville (Manche) par le président de la Région Normandie, Hervé Morin. Les activités nautiques y sont, du coup, en initiation gratuite.

Des baptêmes de plongée sont, entre autres, proposés. Opportunité qu’a saisie l’association bretonne Al-lark (au large en breton) pour sensibiliser  par cette démarche insolite.

« L’exposition sous-marine des photos de Tangui Le Goff, à destination des candidats aux baptêmes de plongée, donne l’occasion d’admirer des mammifères marins sous tous les angles et de rêver à de possibles rencontres maritimes ». 

Défense de l’environnement

« Voilà la seule façon respectueuse de mettre des animaux en bassin. C’est une façon de lutter contre la captivité des mammifères marins, argumentent les membres de l’association qui œuvrent depuis quinze ans à la défense des mammifères marins ». 

Al-lark organise tout au long de l’année des actions de sensibilisation au milieu marin dans la baie du Mont Saint-Michel où réside une population de plus de 600 dauphins.

Source : Actu.fr – Publié le 27 juin 2018

 

Loading...