Projection gratuite « The Cove, la baie de la honte », samedi 1er septembre, Paris

A l’occasion du Japan Dolphins Day – journée internationale de sensibilisation à la sauvegarde des dauphins au Japon – Réseau-Cétacés organise une nouvelle projection du documentaire « The Cove, la baie de la honte ».

Version française, tout public à compter de 12 ans.

La projection sera suivie d’un temps d’échange avec le public en présence de Valérie Celton et Sandra Guyomard – respectivement Chargée de Communication et Présidente de l’association Réseau-Cétacés – toutes deux se sont rendues à Taïji (Japon) début 2018 afin de renforcer les équipes du Dolphin Project et de documenter les chasses.

Infos utiles ⤵

Samedi 1er septembre de 16h45 à 19h
Entrée gratuite
Cinéma Les 3 Luxembourg
67, Rue Monsieur Le Prince
75006 Paris

En marge de cet événement, l’équipe de Réseau-Cétacés tiendra également un stand d’information dans un lieu parisien. Détails à venir 🙂

« The Cove, la Baie de la Honte » : le documentaire qui lève le voile sur les massacres de dauphins au Japon perpétrés avec la complicité de l’industrie de la captivité.

Oscar du meilleur documentaire en 2010, distribué en France par Luc Besson.

Après s’être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l’ex-dresseur de dauphins Ric O’Barry est aujourd’hui un défenseur acharné des cétacés. A Taiji, au Japon, il se mobilise contre le massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l’abri des regards.

Avec l’équipe de l’Oceanic Preservation Society, O’Barry entreprend de révéler la vérité sur Taiji au monde entier. Malgré l’hostilité de la police locale et des pêcheurs, O’Barry et ses complices réunissent une équipe de choc : cadreurs et preneurs de sons sous-marins, spécialistes d’effets spéciaux, océanographes et plongeurs en apnée réputés se lancent dans une opération secrète destinée à rapporter des images de la petite baie isolée…

 

Les Îles Féroé demandent à leurs habitants d'arrêter de manger du dauphin pilote (pour leur santé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *