Invitation projection « The Cove, la baie de la Honte », Paris 1er septembre 2018 – Communiqué de Presse

« The Cove, la baie de la honte » est un film incontournable, spécialement pour ceux qui aiment les dauphins. Le film n’a pas seulement gagné un Oscar, il a cumulé historiquement plus de récompenses que n’importe quel documentaire. Merci de vous joindre à moi au Cinéma « Les 3 Luxembourg » à Paris le 1er septembre prochain pour comprendre pourquoi « The Cove, la baie de la honte » a gagné de si prestigieuses récompenses – Ric O’Barry.

Le samedi 1er septembre, jour de la reprise annuelle de la chasse au dauphin au Japon, l’association Réseau-Cétacés organise une projection du documentaire « The Cove, la baie de la Honte ». La projection sera suivie d’un débat en présence du personnage principal du film, Ric O’Barry et de l’équipe de Réseau-Cétacés qui s’est rendue, en janvier dernier, sur les lieux du tournage afin de documenter les chasses. Pierre Robert de Latour, président de USEA – Orques sans Frontières, sera également présent et reviendra sur les récentes captures d’orques en Russie.

Cinéma Les 3 Luxembourg
67, Rue Monsieur Le Prince
75006 Paris
Samedi 1er septembre 2018
16h45 – 19h00.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de l’événement international « Japan Dolphins Day ». De nombreuses autres manifestations de sensibilisation à la sauvegarde des dauphins au Japon se tiendront ce même jour à travers le Monde.

« The Cove, la baie de la Honte », oscar 2010 du meilleur documentaire,
distribué en France par Luc Besson.

 

La Presse est cordialement invitée à relayer cet événement et/ou à participer à celui-ci.

Contact Presse :
Sandra Guyomard
Présidente Réseau-Cétacés
sandra@reseaucetaces.org
www.reseaucetaces.fr

 

Après s’être fait connaître dans les années 60 par la série Flipper, l’ex-dresseur de dauphins Ric O’Barry est aujourd’hui un défenseur acharné des cétacés. A Taïji, au Japon, il se mobilise pour dénoncer et mettre un terme au massacre de plusieurs milliers de dauphins par an, perpétré à l’abri des regards. Il est le Fondateur et le Directeur du Dolphin Project.

 

Pierre Robert de Latour, Expert des orques libres, est le président-fondateur de USEA – Orques sans Frontièresle réseau international pour des rencontres sous-marines respectueuses avec les mammifères marins.

Réseau-Cétacés est la plus ancienne association de protection des cétacés en France. Elle a notamment participé à l’élaboration de l’arrêté du 3 mai 2017 réglementant les delphinariums en France. Ce dernier ayant été annulé pour vice de procédure, elle travaille, aujourd’hui, pour qu’un nouvel arrêté – à la fois conforme au Droit français mais également aux droits fondamentaux des cétacés – voit le jour. Elle travaille également en étroite collaboration avec Ric O’Barry, depuis plus de 10 ans.

 

 

Paris, 23/11/2017 : Projection "The Cove, la Baie de la Honte" - Communiqué de Presse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *