Une troisième baleine noire trouvée morte en eaux américaines cette année

La carcasse d’une baleine noire de l’Atlantique Nord a été aperçue au large des côtes du Massachusetts en fin de semaine. Il s’agit de la troisième à être morte cette année après s’être empêtrée dans du matériel de pêche.

Le mammifère a été repéré dimanche à environ 160 kilomètres à l’est de Nantucket, une île au large de Cape Cod, par un navire de la National Oceanographic and Atmospheric Administration (NOAA). La NOAA est l’agence américaine responsable de l’étude des océans et de l’atmosphère.

« La carcasse est fortement décomposée, mais des photographies montrent de nombreuses blessures qui indiquent une interaction avec une activité humaine », a publié la NOAA par voie de communiqué.

L’examen initial révèle des marques qui semblent montrer un empêtrement, déclare l’agence américaine, tout en précisant qu’il est trop tôt pour établir la cause du décès de l’animal.

La première baleine noire de l’Atlantique Nord qui est décédée cette année des suites d’un empêtrement dans des engins de pêche avait été retrouvée en janvier au large des côtes de la Virginie. Une deuxième avait été aperçue en août, au sud de Cape Cod.

Au moins 17 baleines noires ont été retrouvées mortes l’an passé, dont 12 en eaux canadiennes. Il ne reste qu’environ 450 individus de cette espèce dans le monde.

Source : Radio-Canada – Publié le 17 octobre 2018
Photo de une : Wikipedia

Voir aussi : 

Canada : la mort d’une baleine enserrée dans des cordages dans la baie de Fundy qualifiée d’horrible

Un dauphin sauvé d'une mort certaine au large de La Réunion
[ 🇬🇧 Traduction – Japon : une baleine échouée retourne en mer après une spectaculaire opération de sauvetage de six heures ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.