Bretagne : des grands dauphins aperçus pour la première fois en pleine chasse au large de Saint-Malo

L’association Al Lark a publié à la fin du mois de septembre 2018 des images incroyables de dauphins en pleine partie de chasse, prises au large de la ville de Saint-Malo en Bretagne.

C’est lors d’une banale sortie d’observation, qui avait d’ailleurs bien mal commencé en raison du mauvais temps, que les membres de l’organisation sont tombés sur les cétacés.

« Moteur éteint, juste en se laissant dériver, nous avons assisté, dans moins de trois mètres d’eau, à une véritable démonstration de chasse en groupe. Encerclant cette grosse boule de mulets sans jamais la disperser, les cinq dauphins se sont relayés tour à tour pour prélever leur part du repas ».

Les dauphins se sont rassasiés en vingt minutes, avant de repartir. C’est la première fois, en 14 ans d’observation, que l’association assiste à une scène de chasse à la surface.

« Nous assistons régulièrement à des chasses de grands dauphins sur des bancs de mulets en fond de baie du Mont-Saint-Michel, ou régulièrement le long des plages en été. Mais cette fois-ci, il s’agissait, en 14 ans de suivi, de notre première observation de chasse sur une telle boule de mulets visible en surface ».

Source : Holidog Times – Publié le 23 octobre 2018
Vidéo de une : Vimeo

 

Belgique : une baleine morte s’échoue sur la plage du Coq
Mexique : six marsouins du Pacifique, une espèce au bord de l'extinction, repérés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *