Belgique : une baleine morte s’échoue sur la plage du Coq

Une baleine s’est échouée sur la plage du Coq, jeudi vers 02h30. Un périmètre de sécurité a été établi par la police pour maintenir les curieux à distance. La baleine avait été aperçue devant la Côte à hauteur de Blankenberge. Le mammifère marin était mort et son cadavre se dirigeait vers le rivage.

Des simulations de l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (IRSNB) ont établi que la baleine allait s’échouer entre Middelkerke et Zeebrugge.

Vers 02h30, l’énorme cétacé s’est retrouvé sur la plage du Coq. La police a établi un périmètre de sécurité avec barrières Nadar et cordons de police. L’animal fera l’objet d’analyses post-mortem.

L’autopsie de la baleine est en cours

Une autopsie est pratiquée, ce jeudi matin, sur la baleine, indique Jan Haelters de l’Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique (IRSNB), qui est présent sur place et collabore avec des chercheurs de l’université de Gand (UGent).

Le cadavre de l’animal fera l’objet d’une autopsie en profondeur. Les chercheurs veulent notamment savoir comment est mort le cétacé.

Des parties de ce mammifère long de 18 mètres ont déjà été prélevées et des échantillons ont été envoyés à l’université de Gand. Le cadavre sera ensuite détruit. Le squelette ne sera pas préservé.

Source: L’avenir – Publié le 25 octobre 2018
Vidéo de une : Facebook

 

Les graves conséquences de la pollution sonore sur les dauphins
Bretagne : des grands dauphins aperçus pour la première fois en pleine chasse au large de Saint-Malo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *