En partenariat avec BioDivercités 78 & la commune de Fourqueux, Réseau-Cétacés organise une nouvelle projection du documentaire « Blackfish, l’orque tueuse ». La projection sera suivie d’un temps d’échange avec le public.

📣 A cette occasion, l’équipe de Réseau-Cétacés inaugurera, en votre compagnie, l’exposition itinérante #LibertéDauphins destinée à sensibiliser les adultes sur la condition des cétacés captifs. Cette exposition entamera ensuite une tournée dans les lycées, facs, espaces communaux etc…

Les infos utiles ⬇

  • Date : jeudi 21 février 2019
  • Horaires : 20h30 – 22h30
  • Adresse : Espace Pierre Delanoë, 1 Rue du Maréchal Foch, 78112 Fourqueux
  • Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/2103654636616514
  • Entrée gratuite – Tout public

Bande-annonce

Blackfish : le film qui a fait couler SeaWorld aux Etats Unis !

Le film nous raconte l’histoire de Tilikum, une orque mâle arrachée à sa famille et maintenue en captivité trois décennies. Condamnée à devenir une bête de spectacle, brisée par la captivité, elle en est devenue folle jusqu’à tuer. Parmi ses trois victimes, sa dresseuse, Dawn Brancheau, qui fut mise à mort par Tilikum dans une sorte de ballet macabre, en plein spectacle au Sea World d’Orlando, devant un public médusé.

Gabriela Cowperthwaite, la réalisatrice du film, a interviewé des témoins directs. Elle dresse un portrait hallucinant de la manière dont ces animaux particulièrement intelligents sont maintenus en détention par l’industrie des parcs de loisirs, avec pour seul objectif l’appât du gain.

Cette histoire interpellante pose une question cruciale : ces animaux peuvent-ils être détenus de la sorte ?

 

Loading...