Journée Internationale de la Baleine – Paris, le 19 février 2019

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe de Réseau-Cétacés a répondu à l’invitation de la boutique Lush Saint-Lazare pour célébrer la baleine à l’occasion de la journée annuelle qui lui est consacrée. Pour rappel, la marque Lush a été rendue célèbre pour sa gamme de cosmétiques végétariens, non testés sur les animaux et faits à la main.

Toute la journée nous avons pu proposer, aux clients de la boutique, une immersion au plus proche de la baleine bleue grâce à la réalité virtuelle.

Cette journée a également été l’occasion de lancer la pétition #StopChasseBaleine, relayée par les 44 boutiques Lush de France. A l’heure où nous écrivons ces lignes, cette pétition a dépassé les 70000 signatures, ce qui est très encourageant !

 Signer la pétition

Agathe Perreault et Jade Boches, respectivement journalistes pour OhMyMag et 30 Millions d’Amis, nous ont retrouvés sur place afin de réaliser une interview.

Lire à ce propos :

Lush porte la voix des baleines avec l’association Réseau-Cétacés

Comment agir pour la protection des mammifères marins ?

L’équipe de Réseau-Cétacés remercie très chaleureusement l’équipe Lush pour son invitation et son implication dans l’organisation et le déroulé de cet événement.

 

 

 

 

Projection "Blackfish, l'orque tueuse" - Fourqueux (78), le 21 février 2019
Réseau-Cétacés au Salon de la plongée, Paris - 11 au 13 janvier 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *