Les mammifères marins sont détenus depuis plusieurs mois dans des conditions catastrophiques.
Un groupe de célébrités peut-il faire réagir Vladimir Poutine pour qu’il sauve des baleines ? C’est ce qu’espèrent Mark Ruffalo, Maisie Williams et Kate Mara, qui viennent de signer une lettre ouverte envoyée au président Russe à l’initiative de l’association de défense des droits des animaux PETA.
Time is RUNNING OUT for orcas and belugas held captive in Russia 😢
Celebrities including @MarkRuffalo, @katemara, @Maisie_Williams, @pamfoundation, @KristinDavis, @H_Combs, & @EdwardNorton are speaking up to get these animals help! https://t.co/BiEt1oeNwl pic.twitter.com/Bh8Y60hC8d
— PETA (@peta) 18 mars 2019
Dans le document, une quarantaine de célébrités remercient d’abord Vladimir Poutine d’avoir pris des mesures pour protéger 80 bélugas et 10 orques détenus dans des conditions catastrophiques dans la baie de Srednyaya, au sud-est de la Russie. Mais ils lui demandent également d’aller plus loin.
Animaux maltraités
« Nous demandons que vous et le gouvernement Russe (…) preniez des mesures pour libérer les orques et les baleines béluga dans la mer d’Okhotsk et dans les populations où elles sont nées, dès que possible », peut-on lire dans la lettre, publiée sur le site de PETA.
Thirty-four #whale biologists, including Dr. Naomi Rose @AWIOnline, are asking Russia to release captured #orcas and #belugas before it’s too late: https://t.co/KAsE7pXTar. pic.twitter.com/tHbD6LQdyd
— Animal Welfare Inst. (@AWIOnline) 18 mars 2019
Fin février, d’après l’agence AP, les autorités russes avaient annoncé que quatre sociétés, responsables de la capture des animaux, allaient être condamnées à de lourdes amendes, après la découverte de « prisons pour baleines » à ciel ouvert, où les cétacés étaient enfermés dans des conditions sanitaires extrêmement dangereuses pour leur santé.
Source : 20 minutes – Publié le 19 mars 2019
Image de une : PETA
Pétition à signer afin que les cétacés soient relâchés ✒
Voir à ce sujet :