Une baleine noire, en voie d’extinction, filmée par un drone

Cette vidéo a été capturée à Provincetown au Massachusetts, dans une baie réputée pour accueillir des baleines.

Un habitant de Provincetown au Massachusetts a eu la chance de filmer avec un drone une baleine noire.

La scène se déroule dans la baie du Cap Cod, un lieu réputé aux États-Unis pour être l’endroit privilégié pour voir des baleines. Chaque année, entre avril et octobre des centaines de baleines se réunissent dans la baie après leur voyage hivernal pour manger les planctons qui s’y trouvent en abondance.

Selon le centre d’étude côtière de Provincetown, pendant la seule journée du 27 avril 2018, 137 baleines étaient venues se sustenter dans la baie.

Ce dimanche 7 avril, Patrick Clarke a eu la chance de filmer une de ces baleines noires avec un drone et a confié à “7News Boston” être “heureux mettre en lumière ces créatures magnifiques, j’espère que leur population va repartir à la hausse”.

Cette espèce est effectivement en danger selon l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, il resterait moins de 450 individus sur la planète. La baleine noire a largement été décimée par l’exploitation humaine et malgré les mesures de protection mises en place dans les années 1930, la population de baleines noires n’a jamais rebondi.

À cause de sa lenteur, l’espèce est maintenant menacée par les collisions avec des bateaux et les filets de pêche qui les prennent au piège.

Source : Le Huffington Post – Publié le 09 avril 2019
Vidéo de une : Youtube

 

L'Europe interdit la pêche électrique, et c'est une bonne nouvelle
Mer : la pollution sous-marine provoque des dégâts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *