La photo déchirante d’une femelle dauphin tentant de remonter à la surface la dépouille de son bébé, décédé après avoir été coincé dans un filet, émeut la toile.
Ce 9 avril, le département en charge des parcs et de la vie sauvage dans l’ouest de l’Australie a annoncé une triste nouvelle. Un bébé dauphin a été retrouvé mort après avoir été coincé dans un piège utilisé pour attraper des crabes. Suite à un signalement, des employés du service des parcs et de la faune sont allés libérer le corps sans vie du mammifère. Sa mère était restée à ses côtés et lorsque les employés lui ont rendu la dépouille, elle a désespérément tenté de le maintenir hors de l’eau.
« Les dauphins sont des créatures extrêmement intelligentes »
Les employés ont assisté à cette scène déchirante. « Les dauphins sont des créatures extrêmement intelligentes et sont connus pour rester aux côtés de leur petit pendant un certain laps de temps suivant son décès. Nous allons continuer à surveiller la mère et nous retirerons son bébé lorsqu’il sera approprié de le faire. Nous pendant au public de rester éloigné de la mère et de son bébé durant cette période », a indiqué Parks and Wildlife, Western Australia sur Facebook. Finalement, le corps a été retiré de l’eau ce 10 avril.
Source : Métro – Publié le 11 avril 2019
Photo de une : Parks and Wildlife