Bryan Adams a récemment secouru un cétacé qui avait été pris en chasse par un baleinier. Le chanteur canadien faisait du paddleboarding au large de l’île Moustique, où il a élu domicile, la semaine dernière, lorsqu’il a vu des chasseurs s’attaquer à une baleine malgré l’existence d’une zone de conservation d’un kilomètre autour du littoral de l’île.

Pour venir en aide au mammifère marin, il s’est physiquement interposé entre l’animal et le baleinier. «J’ai vu un baleinier et des vedettes encercler une baleine. Plusieurs bateaux lui tournaient autour et la blessaient, a déclaré le chanteur au journal local Searchlight. Je l’ai vu de mes propres yeux… Et je suis monté sur ma planche. J’étais entre la baleine et le baleinier. J’étais sur place pour une mission pacifique, la mer était agitée (…). Mais la baleine était à côté de moi pendant un moment et puis elle a disparu.»

Bryan Adams, environnementaliste passionné, est fortement impliqué dans les efforts de conservation de Moustique et des autres îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines en tant que président du Fonds pour l’environnement du pays.

Il a également affirmé que des touristes avaient assisté à l’assassinat de deux baleines à bosse au large de l’île voisine de Bequia ce mois-ci et qu’un vacancier américain avait filmé l’événement. «Mon rôle est celui de quelqu’un qui veut s’assurer que nous protégeons (la nature) pour l’avenir, pour nos enfants et nos petits-enfants», a ajouté le musicien.

Source : tvanouvelles.ca, le 30.04.19
Photo : Marco Maas, commons.wikimedia.org

Loading...