Une entreprise russe capturait des orques et des bélugas pour les revendre à des aquariums. Elle a été condamnée par le tribunal de Vladivostok.
Un tribunal russe a condamné vendredi une entreprise de pêche à une lourde amende pour avoir capturé illégalement des orques et les avoir entassés dans des bassins surpeuplés en Extrême-Orient. Cette société, dont l’activité est de vendre des mammifères marins à des aquariums, est l’une des quatre entreprises retenant en captivité depuis 2018 10 orques et 87 bélugas dans des bassins près du port de Nakhodka.
Surnommée la « prison des baleines », cette installation a suscité une vague d’indignation internationale ces derniers mois en raison des conditions de vie de ces animaux et de leur destination prévue, la Chine, où se développe un réseau de parcs à thème marins.
A beluga, among nearly 100 orcas and belugas in cages, is seen during a visit from scientists near Nakhodka, Russia, before authorities decided to free them. More photos of the week: https://t.co/Sz2V4xJdrz pic.twitter.com/jfhfJruARP
— Reuters Pictures (@reuterspictures) 13 avril 2019
Lire la suite de l’article : parismatch.com (article du 07.06.19)
–