Dans les Landes, une quinzaine de dauphins jouent dans l’eau à quelques mètres des baigneurs

Quelle ne fût pas la surprise des vacanciers ce dimanche après-midi sur la plage de Labenne, près de Capbreton, dans les Landes ! Aux alentours de 15 heures, une quinzaine de dauphins se sont approchés de la plage et ont littéralement fait le spectacle, non loin des baigneurs.

« J’étais allongé sur la plage avec des copains quand on a vu beaucoup de dauphins dans l’eau, à seulement 100 mètres du bord. Ils sautaient dans tous les sens. Petit à petit, les gens se sont levés de leurs serviettes et se sont mis à filmer. Toute la plage avait les yeux rivés sur eux. Quand un dauphin sautait on entendait une petite clameur ‘wow’, c’était vraiment magique, on était tous captivés », raconte encore étonné Lucas, un Toulousain qui était en week-end à Labenne. Le show a duré une bonne heure.  » On les a vu bouger dans l’eau, s’éloigner puis avancer pendant au moins une heure », ajoute-t-il.

Il raconte aussi que deux petits bateaux de touristes ont essayé d’approcher les animaux au large. Peu après 16 heures, les dauphins se sont éloignés.

Ce n’est pas la première fois qu’autant de dauphins se retrouvent près de cette plage des Landes. En 2015, l’office de tourisme avait déjà signalé que 10 à 15 dauphins jouaient au large de la plage.  » Aujourd’hui 29 septembre moment magique sur la plage de labenne entre 10 et 15 dauphins en train de jouer à 10 mètres du large entre 5 et 10 minutes,  nous avons eu le droit à de magnifiques sauts de dauphins à environ 1 mètre de haut … inoubliable ! », racontait alors une vacancière. En mai 2016 rebelote, vers Capbreton.

Source & photos : ladepeche.fr, le 07.07.19
Photo : Réseau-Cétacés

Les baies bretonne et normande accueillent la plus grande population de dauphins d’Europe
Canada - Un bateau à moteur fonce à travers un groupe d’épaulards

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *