Fréhel, Bretagne – Des dauphins font un festin et régalent les baigneurs

Des dauphins ont fait le bonheur des baigneurs et des plaisanciers, mercredi 10 juillet, à la grève de Minieu, aux Sables-d’Or, à Fréhel (Côtes-d’Armor). Un spectacle magique !

Des dauphins sautant dans l’eau, à la grève de Minieu, aux Sables-d’Or, à Fréhel (Côtes-d’Armor) ! C’est le magnifique spectacle relayé sur Facebook par Bangaly Ouattara, le propriétaire de La Petite Épicerie, située à Fréhel.

« C’est Patrice Ouzilleau, un client, qui m’a montré les photos. Lui et sa femme étaient en mer, sur leur bateau, mercredi matin. Vers 11 h 30, alors qu’ils étaient près de la côte, ils ont aperçu plusieurs dauphins. Sa femme, Frédérique, a pris plusieurs clichés, rapporte Bangaly Ouattara. Le plaisancier m’a raconté qu’il y avait beaucoup de petits poissons à l’endroit où les dauphins évoluaient. Apparemment, ils étaient vraiment tout près des nageurs. »

Les dauphins n’ont pas été les seuls à se régaler, les chanceux qui étaient sur la plage ou en mer ont bien profité du spectacle qui leur était offert.

Source : ouest-france.fr, le 11.07.19
Photo : Frédérique Ouzilleau

Pyrénées Orientales : quand une "quinzaine de dauphins" s'invitent à la balade familiale en mer
Les baies bretonne et normande accueillent la plus grande population de dauphins d’Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *