Manche : des dauphins en spectacle à moins de 30 mètres de la plage !

Une habitante de Pirou (Manche), près de Lessay, a filmé une scène originale mardi 16 juillet 2019, dans la soirée. A marée haute, des dauphins proposaient un spectacle gratuit au public, à moins de 30 mètres de la plage. Magique.

Ces dauphins sont devenus incontournables à Pirou (Manche). Une fois de plus, ils ont proposé un show mardi 16 juillet 2019, entre 21 h 30 et 22 h 30. Mais cette fois-ci, à marée haute ! Il n’y a même plus besoin de prendre un bateau pour les observer. Les mammifères marins se situaient à moins de 30 mètres de la plage. La scène a été filmée par une adolescente habitant la commune, à 21 h 52.

« C’est assez rare »

« Au début, je me demandais pourquoi il y avait autant de monde puis quand je me suis retournée, j’ai compris pourquoi lorsque j’ai vu ces dauphins juste en face de nous, à Pirou, ce qui est assez rare puisque normalement nous les voyons que lorsque nous prenons le bateau », explique Axelle Nicaisse, qui a filmé avec son téléphone la scène. Ces dauphins avaient aussi été aperçus la semaine précédente. Pour rappel, le Cotentin abrite une importante population de dauphins d’Europe. Samedi 1er juin 2019, des dauphins avaient déjà été observés au large de Pirou. Ces scènes sont visibles chaque jour.

Source : lamanchelibre.fr, le 17.07.19

Canada - Des passagers d’un bateau d’observation libèrent une baleine à bosse d'une ligne de pêche
Argelès-sur-Mer : les dauphins offrent de beaux spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *