Californie – Lion de mer happé par une baleine : qu’est devenue l’otarie ?

Le lion de mer pris dans la gueule d’une baleine n’est pas mort ! Les mâchoires du géant des mers ne se sont pas refermées et l’otarie a pu s’échapper.

Une image rarissime a été captée par le biologiste marin américain Chase Dekker : celle d’un lion de mer saisi dans la mâchoire d’une baleine à bosse pouvant potentiellement peser jusqu’à 40 tonnes. La scène remonte au 22 juillet dernier, lors d’une session d’observation des mammifères marins au large de la Californie, dans le Pacifique.

« J’ai vu beaucoup de choses complètement folles, mais jamais rien de tel », résume le photographe âgé de 27 ans sur son compte Instagram, évoquant même un moment « unique dans une vie ». Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la baleine n’a pas cherché à manger le lion de mer.

Le lion de mer a pu s’échapper

Chase Dekker, qui observe la vie sauvage depuis une dizaine d’années, raconte qu’elle était en train de chasser des anchois – les baleines ne se nourrissent que de petits poissons – lorsque l’otarie s’est trouvée sur son chemin, de façon malencontreuse, avant de se retrouver piégée entre les deux mâchoires… Qui ne se sont jamais refermées. Le lion de mer a ainsi pu s’échapper et reprendre son chemin non sans avoir été victime, sans doute, d’une belle frayeur. « Ca a dû être une drôle d’expérience pour le lion de mer comme pour la baleine ! », conclu Chase Dekker sur Instagram.

 

Source : linternaute.com, le 31.07.19
Photo : Chase Dekker

Ile de la Réunion - Images magiques : des baleines jouent avec des dauphins
Vidéo - Polynésie : les incroyables images d’une femelle dauphin qui a adopté un petit d’une autre espèce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *