Mimizan (40) : il filme des dauphins dans le soleil couchant… deux fois en deux jours

Des touristes angevins ont eu la chance de les voir à deux reprises en 48 heures. 

Un coucher de soleil depuis la dune à Mimizan, c’est déjà du grand spectacle. Mais quand en plus des dauphins se glissent dans le tableau… Quelques chanceux ont eu droit à cette scène, ces derniers jours… et deux fois en plus ! Heureusement, ils ont eu le réflexe de filmer la scène (et merci à eux de les partager avec nous).

’auteur de la vidéo est originaire d’Angers et préfère se faire appeler Antoine (« Les stars, se sont les dauphins, pas moi ! »). En vacances pour une semaine avec son épouse à Mimizan, le couple de touristes est arrivé samedi 14 septembre dans les Landes. Le soir même, ils vont admirer le coucher de soleil depuis la dune de la plage Remember.

« La mer est haute, raconte Antoine, et vers 20 heures, nous remarquons au large un passage de ce qui nous semble être des dauphins. Un Mimizannais nous dit que ce sont probablement des marsouins, qui passent quelques fois par an. Les « marsouins » partent vers le sud. Nous n’avons pas réussi à les photographier, juste à faire une vidéo sur laquelle on les distingue à peine. »

Deux jours plus tard, lundi soir, les vacanciers tentent de nouveau leur chance, au même endroit, à la même heure et… rebelote. De nouveau, les mammifères marins offrent le spectacle de leur ballet aquatique durant un vingtaine de minutes.

-s

Source : sudouest.fr, le 17.09.19

Norvège - Une énorme orque surgit devant un kayakiste hébété en pleine mer
Floride - Quatre dauphins pris au piège sauvés grâce à une chaîne humaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *