Les transporteurs canadiens contre l’exploitation des dauphins

Les transporteurs aériens Air Canada et Transat ont l’intention de cesser ou ont déjà cessé de mettre en valeur des forfaits vacances mettant en vedette des activités touristiques avec des dauphins, s’est réjouie l’organisation Protection mondiale des animaux.

L’organisme militant a souligné la position des deux transporteurs canadiens en marge de la publication d’un rapport accablant contre l’industrie de la mise en captivité de dauphins à des fins touristiques.

Dans son rapport «Derrière le sourire – l’industrie multimilliardaire du divertissement avec des dauphins» lancé jeudi dernier, Protection mondiale des animaux estime qu’au moins 3000 de ces mammifères vivent en captivité dans 336 centres touristiques répartis dans 54 pays.

Extrêmement intelligents, les dauphins sont aussi des mammifères sociaux qui ont besoin d’un territoire plus vaste d’un simple aquarium de béton pour vivre pleinement. «Chaque billet vendu par cette industrie est un incitatif pour continuer à capturer et élever des dauphins pour une vie à souffrir», a dénoncé la directrice de cette campagne de Protection mondiale des animaux, Melissa Matlow.

Source : tvanouvelles.ca, le 28.10.19
Photo : Réseau-Cétacés

31

La Russie annonce la libération des derniers bélugas enfermés dans des bassins
Les parcs aquatiques détenant des animaux font débat en Turquie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *