Diffusion le 24 novembre sur National Geographic du film documentaire inédit Sea Of Shadows, produit par Leonardo Di Caprio.

Récompensé au festival de Sundance par le prix du public dans la catégorie « Documentaire international ». Sea of Shadows sera diffusé en France sur la chaîne National Geographic (disponible dans les offres Canal) le dimanche 24 novembre à 20h40.

Réalisé par Richard Ladkani (The Ivory Game) et produit par Terra Mater Factual Studios, en association avec Leonardo DiCaprio et sa société de production Appian Way, Sea of Shadows est un thriller environnemental haletant qui retrace une mission de sauvetage dont l’objectif est de protéger un écosystème en péril avec, en son sein, le marsouin du golfe de Californie, marsouin le plus rare et le plus menacé au monde.

La lutte pour l’environnement n’a jamais aussi bien porté son nom que dans ce film qui avec toute l’intensité d’un thriller hollywoodien nous plonge dans une mission unique ou plusieurs forces s’allient pour combattre l’extinction d’une espèce.

Le golfe de Californie est en proie à une guerre qui oppose cartels mexicains et trafiquants chinois. Une espèce de poissons endémique à la région, le totoaba, est victime d’un braconnage effréné en raison d’une croyance superstitieuse de certains Chinois selon laquelle leur vessie, dont le prix au gramme est plus élevé que celui de l’or, posséderait des vertus curatives miraculeuses. Surnommé « cocaïne de la mer », ce poisson extrêmement rare est au cœur d’un marché noir de plusieurs millions de dollars qui menace non seulement son existence, mais également la majorité des espèces marines de la région, dont le marsouin du golfe de Californie, qui est au bord de l’extinction.

Des rues menaçantes du village de pécheurs de San Felipe à la grouillante métropole de Mexico City et les eaux anormalement calmes de la péninsule de Baja, Sea of Shadows suit une équipe composée de scientifiques brillants, de militants écologistes, de journalistes d’investigation, d’agents infiltrés et de membres de la marine mexicaine prêts à risquer leur vie afin de sauver le dernier marsouin du golfe de Californie et de traduire en justice l’impitoyable organisation criminelle internationale responsable de sa disparition.

Outre son prix du public Sundance, le film a également été récompensé par le prix du meilleur film documentaire aux Jackson Wild Media Awards, le prix du meilleur documentaire au festival international du phare, le prix du public à Cinéfest Sudbury au Canada et le prix du cinéma du Minnesota à Festival international du film de St Paul de Minneapolis.

Source : Le Blog TV News – Publié le 10.11.2019
Vidéo de une : Youtube

 

Un dauphin échoué sur une plage du Finistère chouchouté et sauvé par les pompiers
L'histoire de ce béluga qui joue au rugby n'est pas si adorable qu'elle en a l'air

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *