Un dauphin échoué sur une plage du Finistère chouchouté et sauvé par les pompiers

Le mammifère marin s’est échoué dans les rochers, à Plozévet (Finistère), visiblement épuisé. Les pompiers de la commune, aidés par ceux de Pouldreuzic et de Douarnenez, se sont occupés de lui le temps que l’animal reprenne des forces.

C’est la belle histoire. Des plaisanciers ont aperçu un dauphin échoué sur les rochers, à Prat Meur, du côté de Plozévet (Finistère), vendredi 15 novembre 2019, dans l’après-midi.

Heureusement pour le mammifère marin, ils ont fait appel à deux pompiers de Plozévet, aidés de trois pompiers de Pouldreuzic.

Les pompiers l’ont arrosé le temps qu’il récupère

« Ils l’ont ramené au port de Pors-Poulhan, plus au calme… Mais il ne voulait pas prendre le large, trop fatigué », écrit Ma Bro du 29, sur sa page Facebook, qui a assisté à la scène. L’animal y a été mesuré : 1 m 90 et fait dans les 90 kilos.

« Les pompiers, à tour de rôle, l’ont installé dans une annexe et arrosé sans arrêt, le temps qu’il récupère. Ensuite, avec leur petit bateau, les pompiers de Douarnenez l’ont emmené au large… ».

Relâché dans le port, le dauphin est tout de suite revenu vers ses sauveteurs. Les soldats du feu l’ont donc ramené au large une deuxième fois, sain et sauf. Ce joli moment a été immortalisé par quelques vidéos et photos par des amateurs.

Source : Ouest-France – Publié le 17.11.2019

 

Une baleine nage sous un groupe de surfeurs au large de la Californie
Diffusion le 24 novembre sur National Geographic du film documentaire inédit Sea Of Shadows, produit par Leonardo Di Caprio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *