18 marsouins tués par la Marine allemande ?

18 cadavres de marsouins ont été découverts en mer Baltique. Les mammifères auraient été tués indirectement par la marine allemande.

Selon l’Union allemande pour la conservation de la nature (Nabu), la marine allemande a fait sauter plusieurs mines britanniques datant de la Seconde Guerre mondiale dans la mer Baltique, dans le cadre d’une opération de l’OTAN.

En plus d’avoir creusé des cratères dans des récifs protégés, ces mines auraient explosé dans la ceinture de Fehmarn, «un sanctuaire pour les mammifères marins créé par l’Allemagne», selon l’Essentiel, le média gratuit du Luxembourg, qui relaie l’information. Les cadavres de marsouins ont été retrouvés après l’opération ; une autopsie est en cours afin de déterminer les causes de leur mort.

«1,6 million de tonnes d’explosifs et de bombes incendiaires et jusqu’à 300 000 tonnes d’agents de guerre chimique issues de la Seconde Guerre mondiale reposent au fond des eaux», estime le média.

Le marsouin – surtout celui du Pacifique – est une espèce en voie de disparition. Dernièrement, un documentaire produit par Leonardo Di Caprio, Sea of Shadows, avait dénoncé la disparition progressive de l’espèce.

Source : cnews.fr, le 26.11.19
Photo : Erik Christensen ~ commons.wikimedia.org

 

Tremblement de terre en Californie : les baleines sont devenues «dingues»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *