Mexique ~ Son rêve de nager avec les dauphins tourne au drame

La petite Lexi voulait nager avec des dauphins. Mais son expérience a failli virer au drame lorsque deux cétacés se sont attaqués à elle.

Lexi Yeo, une petite Anglaise de dix ans, n’oubliera jamais le jour où elle a réalisé son rêve de nager avec des dauphins. Mais pas pour les bonnes raisons, comme le rapporte le Daily Mail. C’est en effet lors d’un voyage organisé au Mexique, dans un parc permettant aux touristes de nager avec les cétacés, que la famille Yeo a failli vivre un drame. Tout se passait pourtant bien, la jeune Britannique prenait du plaisir en nageant avec les mammifères marins, lorsque soudain, deux d’entre eux ont piqué la mouche et ont décidé de «jouer» avec la fillette.

Sous les yeux de sa mère, les deux dauphins ont saisi Lexi et l’ont tirée sous l’eau. «C’était terrifiant. Je pensais vraiment qu’elle allait mourir», témoigne la maman encore sous le choc. L’intervention des soigneurs n’y a rien fait, les animaux ont continué d’agripper la fillette. Mais cette dernière a eu un réflexe salvateur: s’accrocher aussi fort qu’elle le pouvait à son bodyboard qui lui maintenait le visage au-dessus de la surface de l’eau. Les dauphins ont fini par lâcher prise, laissant Lexi ensanglantée, le corps marqué par les dents des mammifères.

«Nous n’avons reçu aucune excuse, aucune carte. Même pas une petite peluche pour Lexi, s’indigne sa maman, Laura-Jane Yeo. Mais le plus effrayant, c’est que ces dauphins nagent toujours avec des touristes et le parc continue de travailler avec eux.» La compagnie gérant l’attraction affirme enquêter sur l’incident. Elle explique la soudaine agressivité des cétacés par la houle dans leur enclos en pleine mer qui les aurait «stressés».

Source : lessentiel.lu, le 30.11.19
Photo : Réseau-Cétacés

 

Pétition #SauvonsNosOrques !
Russie ~ Prison des Baleines : Brut revient sur les faits en vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *