Pétition #SauvonsNosOrques !

Sauvons nos orques !
Pour elles, un sanctuaire, pas la Chine !

Le Marineland d’Antibes prévoit de transférer Inouk, Wikie, Moana et Keijo dans un delphinarium en Chine, en janvier 2020.

Marineland a des responsabilités vis-à-vis des orques qui sont nées captives dans ses bassins.

En Chine, Inouk, Wikie, Moana et Keijo n’auraient aucun droit et ne seraient protégées par aucune réglementation. Elles seraient exploitées pour la reproduction jusqu’à leur mort dans les pires bassins du monde.

Ce pays en plein boom économique n’a aucune loi de protection animale restreignant l’appât du gain au bénéfice des orques. Leur réserver pareil sort serait monstrueux.

En Russie, Vladimir Poutine a courageusement empêché les oligarques de vendre à la Chine les orques et bélugas qu’ils avaient capturés. Tous ont été relâchés dans l’océan.

Nous, soussignés, soutenons la demande de One Voice au Président de la République, Emmanuel Macron, d’intercéder auprès de Marineland et de sa maison-mère Parques Reunidos pour empêcher l’envoi des orques françaises en Chine.

Marineland doit organiser le transfert d’Inouk, Wikie, Moana et Keijo vers un sanctuaire,  projet dont le parc sortira grandi.

 

Merci de signer la pétition, initiée par One Voice, soutenue par Réseau-Cétacés

 

Photo : Tiia Monto ~ commons.wikimedia.org

 

Marché de Noël ~ La Cité Fertile (Pantin, 93), les 7&8 décembre 2019
Mexique ~ Son rêve de nager avec les dauphins tourne au drame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *