Grande-Bretagne ~ Deux dauphins sauvés par des pompiers dans l’estuaire de la Tamise

Les deux dauphins ont été surpris par la marée basse et étaient coincés dans la vase. Ils ont été secourus par des pompiers britanniques.

Des pompiers du comté d’Essex, au nord-est de Londres, ont dû intervenir hier après-midi pour secourir deux dauphins coincés dans l’estuaire de la Tamise, à plus ou moins 200 mètres de la mer. Coincés dans de l’eau boueuse, les animaux ont été surpris par la marée basse.

 

 

Les pompiers ont dû utiliser un canoë gonflable pour transporter les animaux dans un endroit où l’eau était plus profonde. « Avec la marée qui n’allait arriver que quelques heures plus tard, nous savions à quel point il était important de leur venir en aide », explique à la BBC Julia Cable, coordinatrice nationale pour BDMLR, une association britannique de sauvetage de mammifères marins. « Heureusement, les deux animaux se portent bien et sont de retour dans le large ».

La présence de dauphins dans cette zone du Royaume-Uni est assez rare. Aucun autre signalement d’animal coincé n’a été effectué.

Source : metrotime.be, le 21.01.2020

 

Pendant un mois, cette tortue malade, recueillie par une fondation, a déféqué des dizaines de déchets plastiques
Cancale (Bretagne) ~ Un cadavre de dauphin commun près du môle de l’Épi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *