Floride ~ Près de 20.000 $ de récompense pour retrouver un tueur de dauphins

Une récompense de 20.000 $ a été offerte pour retrouver celui qui a tué par balles et par coups de couteau deux dauphins sauvages retrouvés morts en Floride, selon le Daily Mail.

Le premier avait été retrouvé au large des côtes de Naples la semaine dernière avec ce qui semblait être une balle au visage. Il avait également été blessé par « un objet pointu », ont expliqué des biologistes de la Florida Fish and Wildlife Conservation Commission.

Le deuxième a été trouvé avec une balle sur le côté gauche le long de la plage de Pensacola, à 960 km de là, par des experts de la Emerald Coast Wildlife Refuge.

Au moins 29 dauphins auraient été abattus par des fusils, des flèches, ou empalés avec des objets tels que des lances de pêche dans le sud-est des États-Unis depuis 2002.

La National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a déclaré qu’elle offrait une récompense « pour des informations qui entraîneront une sanction civile ou une condamnation pénale pour les personnes responsables » de ces morts.

Le harcèlement, la chasse, la mise à mort ou l’alimentation des dauphins sauvages sont interdits par la Loi sur la protection des mammifères marins.

Les violations peuvent être poursuivies civilement ou pénalement et sont passibles d’une amende pouvant aller jusqu’à 100.000 $ et d’une peine de prison jusqu’à un an.

La NOAA a expliqué qu’elle allait continuer d’appliquer activement ces interdictions. D’ailleurs, le mois dernier, un homme du Kansas a été condamné à une amende de 1.250 $ pour avoir nourri un dauphin alors qu’il était en Floride en vacances.

Source : fr.metrotime.be, le 12.02.2020
Photo : Photo Twitter / @NOAAFish_SERO

 

Chasse au dauphin à Taïji (Japon) – Bilan semaine du 03 au 09 février 2020 #24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *