Internet – Explore, des centaines de webcams pour observer les merveilles du monde

Observer les animaux sauvages dans une réserve du Kenya, admirer des aurores boréales en direct, jeter un œil sur les vagues de la fameuse plage de surf Pipeline Surfing à Hawaii, scruter les pachydermes du Tembe Elephant Park en Afrique du Sud, guetter les ours bruns de l’Alaska ou les orques et otaries de l’OrcaLab en Colombie-Britannique…

Telles sont les expériences à faire depuis chez soi grâce aux webcams du réseau Explore, l’un des plus grands de la planète, qui dispose de centaines de caméras installées dans des parcs nationaux et des réserves naturelles du monde entier. Les webcams retransmettent leurs images en direct 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Elles sont classées par grandes rubriques thématiques (Afrique, ours, oiseaux, océan…)

Et, si vous n’avez pas la patience d’attendre de voir les exploits de la vie sauvage en direct, des centaines de vidéos sur You Tube font voyager à travers les merveilles naturelles du globe. Parmi les dizaines de chaînes, la série Antidote to Stress permet de s’évader en douceur, comme ce spectaculaire enregistrement d’une aurore boréale dans le nord du Manitoba au Canada :

 

 

Source : routard.com, le 08.04.2020
Photo : Christopher Michel  ~ commons.wikimedia.org

 

Îles Tonga ~ Des nageurs surpris face à la ruée d’un groupe de baleines à bosse
Une association américaine crée un lieu de retraite pour les cétacés des parcs d’attraction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *