Non, cette vidéo de dauphins n’a pas été tournée à Saint-Laurent-du-Var

Certains se sont couchés avec cette vidéo ce vendredi soir, d’autres se sont réveillés avec, ce samedi matin. C’est ce qu’on appelle une vidéo ultra-virale. Sur les images : trois dauphins paradent dans l’eau, très proche de celui qui a la chance d’immortaliser l’instant.

Une eau qui serait celle du port de Saint-Laurent-du-Var comme peut l’indiquer le post Facebook du Niçois Ivo Fabbriciani. Un post partagé plus de 6.000 fois.

« Magnifique », commente un des premiers internautes. Nombreux sont ceux à faire le rapprochement avec le confinement et la nature qui reprend ses droits : « Ces pauvres bêtes ne vont rien comprendre quand on va reprendre toute notre activité », publie une internaute.

Et, comme le rapportent nos confrères du site sanremonews, même le maire de San Sanremo, en Italie, Alberto Biancheri a publié cette vidéo. « Moins de bruit, moins de pollution, moins d’impact environnemental, et la nature reprend sa place en offrant des images insolites », a commenté l’élu italien.

Sur la toile en commentaire de la vidéo publiée par le Niçois, d’autres sont dubitatifs: « C’est sûr [que] c’est à Saint-Laurent ? Avec autant de bateaux aussi grands je ne reconnais pas le sol. Si c’est le cas, cool de voir ça ».

Les réponses fusent: « A priori peut-être à Golfe-Juan », d’autres évoquent la baie de Cannes.

Il n’en est absolument rien. Cette vidéo a été tournée au cœur de la Marina Ataköy à Istanbul en Turquie. Sa date, quant à elle, reste inconnue.

Source : Nice-Matin – Publié le 18.04.2020
Photo de une : Pixabay

h

Espagne ~ Des dizaines de dauphins parcourent les côtes alors que la population reste confinée
Vancouver (Canada) ~ Des orques nagent librement alors que la ville est confinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *