Australie ~ Coincée dans un filet anti-requin, une baleine à bosse est libérée par un plongeur

C’est sur une plage de la Gold Coast en Australie qu’un plongeur est venu au secours d’une baleine coincée dans un filet. 

La scène se passe au large de Burleigh Heads dans le Queensland, en Australie. Alors qu’il était parti avec son bateau observer des raies, un Australien dénommé « Django » a aperçu une jeune baleine à bosse coincée dans un filet de pêche. L’homme n’a mis que quelques minutes à retirer le filet en question (qui était en fait une protection anti-requin). L’animal a pu alors être libéré de son emprise pour repartir au large.

Problème pour « Django », après avoir expliqué son acte auprès des autorités, il a reçu une amende de 1 300 dollars pour s’être approché à moins de 20 mètres de ces filets et pour avoir également été en contact avec une baleine (ce qui est également interdit selon la loi du Queensland). Mais une collecte de fonds devrait permettre à l’homme de ne pas avoir à débourser d’argent pour payer son d’amende. Elle a ainsi permis de récolter déjà plus de 11 000 dollars. L’argent supplémentaire sera donné à des associations pour la préservation des baleines, l’éducation et la conservation des espèces.

Source : The Rider Post – Publié le 20.05.2020
Vidéo de une : Youtube

h

Catalogne ~ Ils sauvent une baleine de 4 mètres échouée sur le sable
Irlande : le retour inquiétant des orques à Strangford Lough

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *