Canada ~ Des orques font surface à proximité de kayakistes, près de la côte de West Vancouver

À Vancouver, un groupe d’orques s’est approché de deux kayakistes. Cet instant a été filmé dans un parc de la cité de West Vancouver.

La vidéo de Sarah Boland, qui se trouvait au parc Whytecliff mardi soir, montre les orques en train de nager près de la rive.

Sarah Boland a raconté qu’elle et ses amis étaient positionnés sur le flanc d’une falaise, d’où ils avaient prévu d’observer le coucher de soleil sur les eaux de la baie Howe. C’est alors qu’ils ont entendu des souffles venant d’en bas.

Ils ont vu trois orques faire surface.

Sarah Boland a raconté que les orques se sont approchées du rivage. Cette native de l’Ontario a avoué vouloir voir des cétacés depuis toujours, et avoir fait de la Colombie-Britannique sa patrie. Elle était si excitée qu’elle hurlait et tremblait de tout son corps, a-t-elle confié.

« Deux kayakistes ramaient sur l’eau, et les orques, visiblement curieuses, se sont tout bonnement approchées du kayak jaune », a-t-elle expliqué.

Elle a précisé que les kayakistes ne paraissaient nullement effrayés par cette rencontre, et que l’un d’eux semblait vouloir prendre une photo avec les orques.

Sur le bord de la falaise, tout le monde s’est levé pour observer le pod.

« Puis les orques ont passé leur chemin et ont continué de nager ailleurs. »

Le mardi 16 juin 2020, une orque a été observée en train de nager à proximité d’un kayak, près de la côte de West Vancouver.

Traduction par Maéva Dramet pour Réseau-Cétacés d’un article – publié le 18 juin 2020 – sur le site  CTV News.

 

Des orques s’invitent dans une opération de sauvetage à Saint-Pierre et Miquelon
Comment les dauphins dorment-ils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *