Bretagne ~ Randy le dauphin a montré le bout de son nez à Douarnenez

L’animal, que l’on voit fréquemment du Pays bigouden à Brest l’été, était cette fois-ci du côté de Tréboul, à Douarnenez (Finistère), vendredi 10 juillet 2020. On vous donne de ses nouvelles ?

« Visiteur du soir. » C’est ainsi que Geneviève Héry-Arnaud commente sa photo en la postant sur Twitter, vendredi 10 juillet 2020 soir. La professeure et enseignante-chercheuse en bactériologie à la faculté de médecine de Brest vient de faire la connaissance de Randy, à l’entrée du port, du côté de Tréboul, à Douarnenez (Finistère).

Alors qu’elle faisait du bateau, elle a trouvé le mammifère marin « calme et très observateur. Il nous regardait assez intensément. Je dois avouer que c’était assez troublant et émouvant ». Randy s’est même déplacé jusqu’au ponton du port.

Le dauphin solitaire de retour dans le coin

Ce dauphin commun* mâle, identifiable facilement grâce à l’encoche qui se trouve sur sa dorsale, traîne souvent dans le quartier. La dernière fois que la mascotte avait été aperçue en Finistère, c’était au port de commerce de Brest, en mai 2019.

Il s’était même payé le luxe de se faire gratter le ventre par une passante. Mais ne pas le toucher et le laisser tranquille restent les recommandations : Randy reste un dauphin sauvage.

Source : ouest-france.fr
Photo : « Randy » le dauphin mâle, a pointé le bout de son nez à Tréboul, à Douarnenez, vendredi 10 juillet 2020. Sa venue a été immortalisée par Geneviève Héry-Arnaud.
* Note de Réseau-Cétacés : il ne s’agit pas d’un dauphin commun mais d’un grand dauphin (Tursiops truncatus).

 

Le dauphin solitaire & familier, Zafar, est décédé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *