Côtes-d’Armor ~ Ils naviguent en compagnie des dauphins en baie de Paimpol

Ce dimanche 26 juillet, entre Saint-Riom et Bréhat (Côtes-d’Armor), des plaisanciers ont eu la chance de croiser la route d’un banc de dauphins. 

« C’était magnifique », rapporte l’une des personnes présentes à bord. « Cela arrive régulièrement d’en voir, mais là, il devait y en avoir plus d’une cinquantaine. C’était grisant ! Pendant trente minutes, ils ont tourné autour du bateau pour jouer, c’était vraiment génial. »

Une rencontre pas si exceptionnelle en Bretagne

La rencontre avec ces mammifères marins fait souvent le buzz sur les réseaux sociaux pour ceux qui ont la chance d’en être témoins. Pour autant, elle n’est pas exceptionnelle. Il existe plusieurs endroits, en Bretagne où il est fréquent de croiser des dauphins, notamment du côté des Sept-Îles ou encore, en Normandie, en baie du Mont Saint-Michel.

La baie de Paimpol n’est pas en reste. Du côté de l’archipel de Bréhat, de nombreux animaux sauvages sont facilement observables depuis un voilier, ou lors d’une virée en kayak. Au début de l’été, un groupe d’amis parti faire de la plongée sous-marine avait même croisé la route d’une baleine.

Source : Ouest-France – Publié le 26.07.2020
Photo de une : Pxhere

h

Elle chante et joue de la guitare sur un bateau, des baleines approchent
Landes : une baleine observée à 10 kilomètres au large de Capbreton

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *