Finistère ~ Deux dauphins remontent la rivière de Morlaix

Deux dauphins, probablement une mère et son petit, ont remonté la rivière de Morlaix en direction du port, ce dimanche après midi.

Ils étaient plusieurs à défier la pluie ce dimanche après midi, le long de la rivière de Morlaix, pour tenter d’apercevoir deux dauphins qui remontaient en direction du port.

Il s’agissait probablement d’une mère et de son petit qui s’étaient égarés. Une habitante de Locquénolé les a aperçus dès 11 h et a aussitôt prévenu les pompiers. Mammifères marins obligent, ces derniers ont contacté Oceanopolis, puis se sont rendus sur place et ont constaté que les deux stars du jour semblaient en bonne santé. Ils ont ensuite effectué une surveillance afin d’éviter que les deux mammifères s’échouent sur les bords vaseux de la rivière, et ce jusqu’à ce que l’eau remonte. Les deux dauphins ont rapidement remonté la rivière jusqu’à approcher les écluses du port de Morlaix à 17 h où ils offraient quelques clichés mémorables aux badauds qui avaient sorti leurs téléphones. Plusieurs personnes ont tenté de les approcher durant la journée à bord de petites embarcations motorisées, il est rappelé que ces animaux sont sauvages et qu’il vaut mieux les observer à distance et les laisser nager en paix.

Source & Vidéo de une : Le Télégramme – Publié le 02.08.2020

h

Australie ~ Une baleine et son bébé viennent à la rencontre de dizaines de surfeurs sur une plage
Elle chante et joue de la guitare sur un bateau, des baleines approchent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *