Australie ~ Une baleine et son bébé viennent à la rencontre de dizaines de surfeurs sur une plage

C’est une rencontre rarissime qui s’est déroulée au bord d’une plage de Sydney (Australie). Une baleine à bosse accompagnée de son baleineau est venue faire la curieuse devant plusieurs surfeurs.

Le site The Guardian a révélé l’information ce dimanche 2 août avec une photo impressionnante de l’animal (ci-dessous) s’approchant de la plage, tandis qu’un internaute a publié une vidéo étonnante sur les réseaux sociaux.

Selon le média britannique, il est exceptionnel de voir un baleineau aussi tôt dans l’année au large de Sydney, puisque les baleines à bosse migrent et accouchent dans les eaux situées au Nord de l’Australie en juillet, avant de rejoindre le sud du pays plus tard. Surtout, les surfers ont été surpris de voir un tel animal s’approcher aussi près des côtes. Plusieurs dizaines de curieux se sont même approchés à une douzaine de mètres de l’animal, qui est resté dans les eaux.

Certains pensaient que la baleine était bloquée dans un filet antirequin (souvent disposé au large de la ville), mais les surfers ont témoigné qu’il n’en n’était rien. L’animal et son petit sont d’ailleurs repartis sans encombre.

Source : CNews – Publié le 02.08.2020
Photo de une : Matt Connor/The Guardian

h

Philippines ~ Des pêcheurs sauvent des globicéphales échoués sur une plage
Finistère ~ Deux dauphins remontent la rivière de Morlaix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.