Manche ~ Plusieurs dauphins observés tout près des plages

Des dauphins ont été aperçus dimanche 9 août, à la mi-journée, à Agon-Coutainville et à Gouville-sur-Mer. Ces scènes sont de plus en plus fréquentes dans ce territoire. Mais toujours uniques pour les touristes.

« Non, ce n’est pas une blague, c’est bien un dauphin (que j’ai) vu à Agon-Coutainville. Finalement pas besoin d’aller bien loin (pour en trouver) », raconte Mélanie sur les réseaux sociaux.

Au moins trois dauphins se sont donnés en spectacle dimanche 9 août, à la mi-journée et en début d’après-midi, sur la côte ouest de la Manche. Ils ont notamment été vus à Agon-Coutainville et à Gouville-sur-Mer.

Des scènes de plus en plus fréquentes

« Hier (dimanche), j’ai nagé avec un dauphin à quatre mètres de moi sans le savoir, quand tu crawles ! », ajoute un internaute saint-lois venu profiter de la plage de Coutainville. À Gouville-sur-Mer, les baigneurs en ont aussi profité. Des Coutançais pratiquant du paddle ont été surpris d’en croiser à moins de trois mètres de leur planche. Pour rappel, le Cotentin abrite une importante population de dauphins d’Europe. Ces scènes incontournables sont très fréquentes pour les habitués mais uniques pour les touristes qui mettent pour la première fois les pieds dans le Coutançais. À Pirou, ces mammifères marins sont quasiment présents tous les jours.

Source : La Manche libre – Publié le 10.08.2020
Vidéo de une : Youtube

h

Passionné de dauphins, devenez observateur en Normandie
[ 🔈🐬 Grande manifestation estivale devant Marineland ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *