Espagne ~ Des baleines de 25 mètres s’invitent dans le port de Barcelone et bloquent le trafic maritime

Ce vendredi, quatre baleines sont entrées dans le port de Barcelone. Face au danger qu’une collision avec un navire pouvait faire craindre, le trafic maritime a été paralysé.

Trois rorquals communs adultes d’environ 25 mètres de long chacun et un plus jeune baleineau d’une dizaine de mètres de longueur ont fait leur apparition près de la côte, ce vendredi près de Badalone, au nord de Barcelone.

Appelés sur une affaire de courant marin ayant mis, sans conséquence, des nageurs en difficulté, les policiers de la Guardia Urbana de Barcelone ont alors croisé à leur grande surprise les baleines. Moment qu’ils ont immortalisé.

Une rencontre surprenante, les cétacés se rapprochant habituellement des plages pour trouver de la nourriture viennent rarement dans les ports au trafic maritime toujours intense et stressant pour eux.

Finalement, les baleines ont pris le chemin du port de Barcelone via le port olympique d’abord puis, plus au sud jusqu’à la jetée où transitent les cargos chargés de marchandises, compliquant la tâche des policiers barcelonais. Une collision entre les baleines et des navires aurait pu avoir de fâcheuses conséquences pour les uns comme pour les autres.

Le trafic maritime a donc été paralysé durant la promenade barcelonaise de cette famille de baleines qui a fini par reprendre le chemin du grand large après deux heures à barboter dans le port catalan.

Source & vidéo de une : L’indépendant – Publié le 22.08.2020

Hérault ~ Exclusif : plusieurs dauphins repérés près du rivage à Carnon
Une rare orque blanche repérée au large des côtes de l'Alaska

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *