Sète ~ Un dauphin dans le canal

Un dauphin dans le canal de Sète from le mouvement on Vimeo.

C’est un cadeau comme la nature peut en offrir parfois.

Mercredi après-midi autour de 15h, un dauphin a fait son apparition dans le canal de Sète (côté quai Maximin Licciardi /Aspirant Herber) pour le plus grand bonheur des passants (et des vacanciers toujours nombreux sur l’île singulière !) armés de leurs téléphones portables afin d’immortaliser la magie du moment.

Le cétacé réalisait des va-et-vient entre la criée et le pont de la savonnerie, dévoilant son aileron, puis, après des interludes de quelques minutes, bondissait de l’eau, la plupart de temps, à deux reprises sous l’éblouissement des promeneurs.

« C’est un spectacle magnifique », déclarait une mère de famille émerveillée.

Un plaisancier ajoutait :

« On voit de plus en de dauphins depuis quelques années, mais en général c’est plutôt au large de la côte. Le croiser dans le port, même si c’est déjà arrivé, c’est plutôt rare. Peut-être y a-t-il plus de poissons à manger dans le canal compte tenu de la pollution en mer ? »

Un bateau des sapeurs-pompiers était sur place accompagné d’un plongeur qui scrutait le canal.

« Nous avons pu constater que le dauphin n’était pas blessé », ont-ils indiqué. « Dans ce cas-là, nous n’intervenons pas, mais nous pouvons tenter de le guider vers la sortie du port. Nous espérons fortement qu’il retrouvera la mer. Nul doute que lorsqu’il le décidera, il le fera ».

Et c’est ce qui se produisit. Vers 16h, plus d’acrobaties. Le dauphin était parti rejoindre la Grande Bleue. Fort heureusement…

Source : lemouvement.info – Publié le 09.09.2020
Vidéo de une : Vimeo

h

Rencontre rare avec un rorqual commun au large de la Croatie
États-Unis ~ L’orque Tahlequah est à nouveau maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *