Des robots dauphins créés pour remplacer les animaux en captivité

Découvrez les images incroyables de ces robots qui ressemblent à s’y méprendre aux vrais dauphins. Ces machines pourront bientôt remplacer les animaux en captivité des parcs aquatiques.

Nager avec un dauphin dans un aquarium sans l’exploiter ? C’est presque possible. Edge Innovations, qui a notamment travaillé pour les superproductions cinématographiques « Sauvez Willy » et « Abyss », a trouvé la solution. L’entreprise a créé des robots, recouverts de silicone, qui imitent à la perfection ces mammifères marins.

La société californienne espère que sa technologie transformera les parcs marins, en offrant une alternative aux animaux vivants capturés, élevés et détenus en captivité pour travailler. Pour Robert Holzberg, Directeur créatif de l’entreprise, les animatroniques permettront aux parcs aquatiques « de ne pas faire d’élevage, de ne pas nourrir les animaux et de ne pas avoir à se soucier de la sécurité des spectateurs ».

Les premiers dauphins hyperréalistes d’Edge Innovation ont déjà trouvé leurs premiers acheteurs. Des parcs marins actuellement en construction en Chine, ont commandé plusieurs exemplaires de ces « Flipper » futuristes. Mais l’innovation a un coût, chaque exemplaire est vendu… 26 millions de dollars.

Source et vidéo de une : Le Parisien – Publié le 14.10.2020

h

Voir à ce sujet :

Nouvelle-Zélande ~ Un robot dauphin fait sensation dans les aquariums, tout en remédiant à un problème éthique

h

Documentaire ~ Dauphins sous haute surveillance : une hécatombe silencieuse
Polynésie Française ~ Lokahi, l’un des deux dauphins hawaiiens du Dolphin Center est mort dans la nuit de mercredi à jeudi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *