Var ~ Un dauphin échoué sur une plage de Ramatuelle sauvé par des pompiers

Des sapeurs-pompiers assistés d’un père de famille et de sa petite fille ont secouru un dauphin, coincé dans des algues sur une plage de Ramatuelle (Var), mardi 24 novembre. Ils n’ont pas hésité à se jeter dans l’eau froide pour délivrer le cétacé.

Frigorifiés mais fiers. Assistés d’un père de famille et de sa fille de 10 ans, deux sapeurs-pompiers du centre de secours de Saint-Tropez ont réussi a délivré un dauphin piégé dans les algues sur une plage de Ramatuelle (Var), raconte Var-Matin.

Dans la soirée du mardi 24 novembre, les secouristes ont été alertés par un riverain leur signalant la présence d’un cétacé en grande difficulté. Guidés par la seule lumière de leur lampe torche, les deux hommes mettent plusieurs minutes avant de découvrir l’animal dont les appels de détresse étaient couverts par le bruit des vagues, racontent nos confrères.

Une opération de sauvetage intense

Débute alors leur opération de sauvetage, rendue difficile notamment à cause des nombreuses algues présentes sur les plages de Ramatuelle, précise le quotidien régional. Après une dizaine de minutes, le secouriste se résout à plonger dans l’eau froide pour guider le dauphin vers le large, poursuit le quotidien régional.

Dix minutes plus tard, l’animal d’un mètre trente a pu être libéré par les secouristes et le père de famille. Grâce à ce trio, il a pu finalement rejoindre le large.

Source : Ouest-France – Publié le 26.11.2020
Photo de une : Var-Matin

h

2020, année sombre en vue pour les dauphins sur le littoral français
Une centaine de dauphins-pilotes meurent échoués en Nouvelle-Zélande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *