Iran ~ Des nouvelles de Kasya, la dauphine détenue seule dans un delphinarium…

Il y a quelques mois, YouCareFrance a courageusement décidé de venir en aide à une dauphine détenue seule au Milad Tower Delphinarium de Téhéran, en Iran.

YouCareFrance a alors lancé un appel aux dons permettant la construction d’un enclos de réhabilitation, en Russie. Ceci constituait une 1ère étape pour pouvoir, ensuite, relâcher Kasya en milieu naturel. Réseau-Cétacés s’est associé à cette collecte en versant 500€.

Malheureusement, les dernières nouvelles ne sont pas bonnes :  la crise sanitaire  a fortement impacté les travaux de construction du bassin de réhabilitation. De plus, les autorités Russes sont revenues sur leur décision de prendre en charge le déplacement de Kasya – Pour information, le coût de transport par avion d’un dauphin est supérieur à 100 000 €.

L’équipe de YouCareFrance s’est alors mis en quête d’un sanctuaire le plus proche possible de Téhéran, en vain malgré l’aide de plusieurs associations.

Les propriétaires du delphinarium ont alors menacé de couper les systèmes de filtration et de chauffage et de laisser mourir Kasya… Après de nombreux courriers et messages sur les réseaux sociaux, le maire de Téhéran a finalement accordé un délai afin de trouver une solution.

L’équipe de YouCareFrance travaille toujours à faire avancer le dossier et nous la remercions bien sincèrement pour cela, en espérant que l’année 2021 soit porteuse de bonnes nouvelles pour Kasya.

Pour rappel, Kasya a été capturée en mer Baltique il y a 5 ans. Jusqu’en janvier 2020, elle était accompagnée d’un autre dauphin Alpha, qui a malheureusement été retrouvé mort dans son bassin…

Iran ~ Kasya : enfin de bonnes nouvelles !
Belgique ~ La Région bruxelloise se prépare à interdire les delphinariums

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *