L’association Cybelle Planète cherche des écovolontaires

Adaptant son fonctionnement à la crise du Covid et à l’état d’urgence sanitaire, l’association d’écologie participative Cybelle Planète est parvenue à maintenir son programme de navigation estival, à la rencontre des cétacés, reptiles et poissons qui évoluent au sein du sanctuaire Pélagos, entre Hyères, la Toscane et le nord de la Sardaigne.

Cette année encore, l’association cherche des volontaires pour embarquer sur son voilier habitable afin de réaliser des observations scientifiques et des comptages de populations d’animaux emblématiques, comme le grand dauphin, le cachalot, le rorqual commun, le globicéphale noir, le dauphin de Risso, le dauphin bleu et blanc, la tortue verte, la tortue Caouanne ou encore le diable de mer. D’une durée de sept jours chacune, plusieurs missions vont ainsi se succéder entre le 12 juin et le 10 septembre, au départ du port varois de Hyères.

Les campagnes sont accessibles à toute personne de nationalité française âgée de plus de 16 ans, même dépourvue de connaissances particulières en matière de biologie marine et de navigation hauturière. Seules sont requises une aptitude à vivre en communauté dans un espace restreint et une volonté de participer aux tâches quotidiennes du bord. Tous les détails concernant le dossier d’inscription, les dates des différentes missions, les conditions tarifaires (adhésion à l’association de 50 € et participation aux frais de 1 400 €, déductible à 66 % des impôts) ainsi que les protocoles sanitaires Covid-19, sont en ligne sur le site www.cybelle-planete.org

Source : La Provence – Publié le 28.01.2021
Vidéo de une : YouTube

Une nouvelle espèce de baleine identifiée dans le golfe du Mexique
Le corps d’une énorme baleine découvert au large de l’Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *