Transferts et euthanasie : le sort des dauphins du parc Astérix est scellé

Suite à la fermeture du delphinarium du Parc Astérix, les craintes de notre équipe se sont malheureusement confirmées… Ainsi que nous le pressentions, 5 des 8 dauphins ont bien été transférés en Espagne (voir notre article du 26 janvier dernier) ; Guama et Cecil ont, quant à eux, été transférés au Zoo de Kolmarden en Suède comme supposé par Marine Connection. Et c’est avec une profonde tristesse, que nous avons appris que la dauphine Femke a été euthanasiée…

Femke – capturée en Floride en 1984 – avait 39 ans et souffrait du syndrôme de Cushing. Selon le parc Astérix, son état de santé s’était dégradé depuis quelques semaines. S’agit-il d’un nouveau leurre pour justifier la mise à mort d’un animal de toute façon intransportable vers une autre structure ? Le Parc Astérix est-il à même de fournir les derniers comptes-rendus vétérinaires relatifs à l’état de santé de Femke pour confirmer ses dires ?

Ces tristes nouvelles affectent bien évidement l’ensemble de l’équipe de Réseau-Cétacés mais nous sommes plus que jamais déterminés à poursuivre nos travaux relatifs à la création d’un sanctuaire en France.

Repose en paix Femke.

Communiqué du parc Astérix : https://bit.ly/36wh1uU

Photo : Réseau-Cétacés

Nouvelle-Galles du Sud (Australie) ~ Une loi vient interdire les spectacles de dauphins
Fermeture du delphinarium du Parc Astérix – Nos inquiétudes sur le devenir des dauphins...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *