Hécatombe : La cause de ces décès est encore inconnue

Le chiffre fait froid dans le dos. Quatre-vingt-six dauphins ont été retrouvés morts mardi sur une île proche de la côte du Mozambique. La cause de leur décès est encore inconnue, a annoncé le ministère de l’Environnement du pays.

Plusieurs dauphins avaient déjà été découverts morts dimanche au même endroit. Au total, 111 mammifères marins ont ainsi été retrouvés par l’équipe du parc national de l’archipel de Bazaruto, qui se situe dans le canal du Mozambique, entre la côte de ce pays et Madagascar.

Aucune trace de blessure

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de la mort des animaux marins. L’équipe de chercheurs envoyée sur le terrain n’a relevé aucune trace de blessure sur les dauphins, ni substance suspecte dans leur système digestif, précisent les autorités.

Le parc national de l’archipel de Bazaruto est le premier parc marin du Mozambique. Ses eaux protégées accueillent de nombreux mammifères marins tels que des dauphins, des baleines ou encore des dugongs. Il héberge également 180 espèces d’oiseaux, 45 reptiles, 16 types de mammifères terrestres, ainsi que 500 espèces marines et côtières, et 2.000 poissons.

 

Le cyclone Guambé qui a provoqué des troubles dans les eaux de l’île la semaine dernière pourrait être l’une des raisons de leur mort

Source : 20 minutes – Publié le 24.02.2021
Photo de une crédit : O País

.

Loading...