Nouvelle-Zélande : remise à flot de « dauphins-pilotes » piégés sur le littoral

Une cinquantaine de mammifères avaient été découverts échoués lundi à Farewell Spit, située à l’extrême nord de l’Île du Sud.

Les sauveteurs néo-zélandais ont réussi ce mardi à remettre à flot des « dauphins-pilotes » piégés sur le littoral, mais les mammifères sont restés à proximité du rivage, menaçant de s’échouer à nouveau, ont indiqué les autorités.

Le ministère de la Conservation (DOC) a précisé que les mammifères faisaient partie d’un banc d’une cinquantaine de globicéphales découverts échoués lundi à Farewell Spit, une langue sableuse à 90 kilomètres au nord de la ville touristique de Nelson, située à l’extrême nord de l’Île du Sud. Une quarantaine ont été remis à l’eau lundi soir avant de s’échouer à nouveau ce mardi matin.

Au moins 15 mammifères morts

Une soixantaine de volontaires ont aidé à remettre à l’eau les 28 mammifères revenus s’échouer.

« Les baleines sont proches du rivage et il n’est pas certain qu’elles nageront vers le rivage ou qu’elles ne s’échoueront pas à nouveau », a déclaré une porte-parole du DOC.

Des volontaires et des employés du ministère restent sur place, prêts à intervenir si besoin, a-t-elle expliqué. Au moins 15 membres de ce groupe de mammifères sont morts.

Source : BFM TV – Publié le 23.02.2021
Vidéo de une : YouTube

.

Pêche : pour protéger les dauphins, des associations réclament un moratoire hivernal
Mozambique : Une centaine de dauphins retrouvés morts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *