Réseau-Cétacés s’engage de nouveau pour la sauvegarde des dauphins au Japon !

Sensible à la cause des dauphins au Japon, l’équipe de Réseau-Cétacés a adressé – cette semaine – la somme de 500 € à LIA. LIA est l’association qui a lancé une procédure judiciaire à l’encontre des chasseurs de Taiji (Japon) qui massacrent des centaines de dauphins tous les ans. C’est également LIA qui documente les chasses chaque jour, de septembre à mars. Les fonds versés serviront à financer du matériel – tels que des drones – pour documenter au mieux les chasses et les enclos de captivité à Taiji.

Pour rappel, une partie de notre équipe s’est rendue à Taiji, début 2018, pour prêter main forte aux équipes sur place. Nous sommes donc touchés d’avoir eu l’opportunité d’agir une nouvelle fois, concrètement, pour la sauvegarde des dauphins en Japon en apportant, cette fois ci, un soutien financier.

Ren, le responsable de LIA – présent tous les jours sur le terrain à Taiji – a adressé la vidéo ci-dessus à l’équipe de Réseau-Cétacés en remerciement de ce soutien financier. Nous sommes heureux de la partager avec vous car c’est grâce à vos dons et adhésions que nous finançons des actions concrètes de sauvegarde des cétacés qu’elles aient été initiées par Réseau-Cétacés ou d’autres homologues de confiance, tels que LIA.

Faire un don à Réseau-Cétacés

Merci de votre soutien !

Intervention à l’école Gustave Rouanet, Paris (18ème) ~ Le 1er mars 2021
Intervention à l’école Massillon, Paris (4ème) ~ Le 11 février 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *