Sensible à la cause des dauphins au Japon, l’équipe de Réseau-Cétacés a adressé – cette semaine – la somme de 500 € à LIA. LIA est l’association qui a lancé une procédure judiciaire à l’encontre des chasseurs de Taiji (Japon) qui massacrent des centaines de dauphins tous les ans. C’est également LIA qui documente les chasses chaque jour, de septembre à mars. Les fonds versés serviront à financer du matériel – tels que des drones – pour documenter au mieux les chasses et les enclos de captivité à Taiji.
Pour rappel, une partie de notre équipe s’est rendue à Taiji, début 2018, pour prêter main forte aux équipes sur place. Nous sommes donc touchés d’avoir eu l’opportunité d’agir une nouvelle fois, concrètement, pour la sauvegarde des dauphins en Japon en apportant, cette fois ci, un soutien financier.
Nous sommes heureux de partager cette information avec vous car c’est grâce à vos dons et adhésions que nous finançons des actions concrètes de sauvegarde des cétacés qu’elles aient été initiées par Réseau-Cétacés ou d’autres homologues de confiance, tels que LIA.
Merci de votre soutien !