Exposition gratuite de photographies géantes d’Alexis Rosenfeld « 1 Océan »

« 1 Océan », c’est le thème de la nouvelle exposition gratuite et en plein air d’Alexis Rosenfeld. Découvrez 20 photos géantes (plus de 2 mètres) du célèbre photojournaliste. Elles dévoilent les fonds marins, presque à taille réelle et donnent l’impression d’être immergé. Une exposition qui dénonce la fragilité de l’océan à admirer absolument.
Une visite des fonds marins, c’est vraiment ça la nouvelle exposition gratuite d’Alexis Rosenfeld. Et pour vivre cette expérience, c’est sur le parvis de la Gare de Lyon qu’il faut vous rendre.
C’est impressionnant ! Les photographies font 2,49 m x 1,91 m. On se sent complètement immergé par le paysage qui se trouve devant nos yeux, c’est vraiment superbe.
« 1 Océan », car sans frontière, nous n’en avons qu’un. Sa préservation est fragile et de la responsabilité de tous. En collaboration avec la Commission Océanographique Intergouvernementale de l’UNESCO et SNCF Gares et Connexion, le photojournaliste Alexis Rosenfeld nous dévoile la beauté des fonds marin, mais aussi sa fragilité et son besoin de protection.
Une sortie à Paris qui émerveillera les plus jeunes comme les plus grands. Qui reste insensible devant les gigantesques Coraux de la mer de Corail de la Nouvelle-Calédonie ou devant les dauphins à long bec se trouvant dans la mer Rouge ? Les Globicéphales de la mer Méditerranée, le requin-baleine de l’océan Indien ou encore les tortues de l’océan Pacifique, … en tout 20 magnifiques photos en format géant (elles sont plus grandes que la majorité d’entre vous !).
En admirant ce bon plan, on se sent si petit face à la grandeur de la beauté de la nature. Un bonheur gratuit à apprécier jusqu’au 30 avril 2021 !

Une exposition gratuite d’Alexis Rosenfeld, mais qui est-il ?

Passionné des fonds marin, il est photographe, photojournaliste et plongeur professionnel ! Cet aventurier a partagé la dernière aventure du commandant Cousteau, suivi une partie de l’épopée Comex et participé à la découverte de trésors tels que l’épave de l’avion d’Antoine de Saint-Exupéry.
Son métier de photographe est devenu « une activité de témoin engagé pour l’océan » dit-il, le jour où il s’est rendu compte que la beauté des fonds marins est menacée et que c’est imminent.
Chaque destruction est irréversible.
Depuis 2018, il coopère étroitement avec la COI (Commission Océanographique Intergouvernementale de l’UNESCO).
La COI a été créée en 1960 pour faciliter les échanges entre les scientifiques. Cela permet une meilleure organisation des connaissances nécessaires à une bonne conservation et à une gestion durable de l’océan et de ses ressources.
Accès libre et gratuit.

Source: Paris Friendly – Publié le 14.04.2021
Image de Une: Pixabay

Journée des Océans ~ Le 26 juin, l'océan débarque à Paris !
Réseau-Cétacés participe au 5ème festival des mondes sous-marins, week-end du 17 octobre 2020 (Trébeurden, 22)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *