Une orque prend un dauphin en chasse et le propulse en l’air

La scène est impressionnante, d’autant plus si l’on se trouve à bord d’un des bateaux qui étaient à côté. Miguel Cuevas a capturé et partagé sur Instagram les images saisissantes d’orques en pleine partie de chasse au dauphin. La scène se passe à Cabo Pulmo, au Mexique, une zone appréciée par les plongeurs.

Sur les images, l’une des orques s’élance pour aller percuter un grand dauphin, le faisant voler. L’orque, elle, sort complètement de l’eau, l’occasion pour les amateurs d’animaux marins d’observer l’imposant épaulard.

Miguel Cuevas et ses amis s’étaient justement donné rendez-vous dans l’espoir de voir ce spectacle. Le groupe d’orques, un pod, comprenait au moins dix de ces animaux selon Miguel Cuevas. Toujours selon lui, les animaux ont sauté sur une hauteur de « quatre à cinq mètres ».

Dans les autres vidéos, il est possible de voir une orque courser l’un des bateaux.

Les orques sont des animaux qui vivent en groupe et qui ont développé un grand sens social. Il n’est pas rare qu’ils viennent observer les plaisanciers. Ils sont aussi connus pour parfois « jouer » avec d’autres animaux avant de les manger. Ce sont des mammifères très rapides mais aussi très intelligents.

Source: Le Soir – Publié le 19.05.2021
Vidéo de Une: Opresse

Trois semaines après sa découverte en Méditerranée française, la baleine grise Wally est à l’agonie en Espagne
Insolite : quand une orque vient jouer avec le bateau des leaders de la Transat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *