Où admirer des dauphins en Europe ?

Il n’y a pas que dans les îles tropicales qu’on peut admirer ces mammifères. L’Europe fait partie des continents où on peut rencontrer des dauphins. Nous ne sommes donc pas obligés de nous rendre à l’autre bout de la planète pour les observer dans leur milieu naturel.

En France

Si vous vous rendez dans le sud de la France ou en Corse, vous aurez de forte chance de croiser des dauphins. Pour cela, vous devez aller en été et vous diriger vers lCôte d’Azur ou la te des Antibes.

Pour l’île de beauté, privilégiez la réserve naturelle dans les Bouches de Bonifacio. D’après Un monde au poil, la journaliste et blogueuse conseille de partir assez tôt en mer pour avoir de la chance de rencontrer un banc de dauphins.

En Espagne

L’Espagne compte le plus de delphinariums et de mammifères marins en captivité en Europe. Toutefois, il est préférable de les observer dans leur habitat naturel que dans un bassin géant où ils sont utilisés à des fins lucratives. Selon Skyscanner, privilégiez plutôt des excursions en mer à Tarifa en Andalousie ou dans l’archipel des Canaries à Tenerife pour voir ces magnifiques cétacés.


Lire aussi : A Hong Kong, les dauphins roses de retour grâce à la baisse du trafic maritime


Au Portugal

D’après le site Algarve fun, le Portugal et particulièrement l’Algarve est une destination de rêve pour les amoureux de la mer. Pas seulement pour ses plages mais aussi pour sa faune marine.

Grâce aux bonnes conditions climatiques, deux espèces de dauphins résident tout au long de l’année près des côtes de l’Algarve. Vous pourrez donc venir les observer à n’importe quel moment de l’année. Pendant l’été, il y a également une catégorie de dauphins qui migrent et viennent se reproduire et donner naissance dans les alentours d’Algarve.

Il y a trois zones marines où la concentration de cétacés est importante : canyon de São Vicente à Sagres, le canyon de Portimão et Caneiros (à Ponta da Piedade, Lagos).

En Croatie

Les dauphins aiment nager dans les eaux claires. C’est pour cela que la Croatie avec sa multitude d’îles est un endroit parfait pour les rencontrer.

© Getty Images

Parcourez l’île de Losinj dans la région de Kvarner, il y a plus de 200 dauphins en liberté. En dessous de cette île, vous pouvez en observer dans la région de Zadar, plus précisément dans les îles de KornatiEncore plus bas dans le Sud, vous pourrez admirer des bancs de dauphins au large de la Dalmatie, dans les environs de Split. C’est ce que conseille loisirs magazine.

Au Royaume-Uni

Au nord de l’Europe, le Royaume-Uni abrite une population de dauphins. Ces cétacés sont souvent considérés à tort comme des animaux tropicaux. Il est a noté que vous aurez un peu moins de chance d’apercevoir ou de nager avec des dauphins en Angleterre que dans les autres destinations qui sont réputées comme les meilleurs endroits pour plonger avec les dauphins.

En Ecosse, il est possible de les observer toute l’année. Néanmoins, selon rove.me, vous aurez plus de chance de les voir au printemps et en été car la mer est moins agitée.

En Italie

On n’en parle pas souvent mais dans le sud de l’Italie, la vie sous-marine est très prospère. C’est le cas de Tarente dans les Pouilles, vous pourrez observer de magnifiques créatures marines dont des dauphins comme le dit Itinari.

Dans le nord de la Toscane, d’après Dimanche sans chasse, une grande famille de plus de 130 dauphins vit à Viareggio dans le sanctuaire de Pelagos, qui est une zone marine protégée.

En Sardaigne, il est possible d’observer ces mammifères à Golfo AranciAlghero Beaucoup d’excursions sont organisées en particulier au nord de la Sardaigne par les tour-operators.

Source : rtbf.be – Publié le 02.08.2021
Photo de Une : JB Truchement de Pixabay
.
Île de Ré : quinze ans après, Randy le Dauphin de retour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *