Une sortie en mer…
Le vrai spectacle est dans la Nature et les cétacés sont présents tout le long des côtes françaises. Il est donc possible d’embarquer en mer pour aller à leur rencontre, ce qui ne coûte pas forcément plus cher que d’aller les voir en delphinarium.
Voir : Rencontrer les cétacés en milieu naturel
Visionner un documentaire en 2D ou 3D…
La rubrique « Documentaires » du site de Réseau-Cétacés est là pour ça 🙂 Tu y trouveras plusieurs dizaines de documentaires à visionner gratuitement, principalement sur YouTube.
La Géode, à Paris, propose également – et régulièrement – des projections de documentaires sur le thèmes des cétacés en 180° et/ou 3D.
Observer, en direct, les orques de Colombie Britannique depuis chez toi…
L’Orcalab de Paul Spong te permet de partager l’intimité des orques grâce à des webcams installées au plus proche des lieux qu’elles fréquentent. Regarde ça 🙂
Tester la réalité virtuelle…
L’équipe de Réseau-Cétacés peut se déplacer au sein de ton établissement scolaire ou de ton club pour te proposer, ainsi qu’à tes camarades, de nager virtuellement avec les dauphins libres (c’est à dire pour de faux mais comme si c’était vrai :-)).
A lire également, avec tes parents : 9 idées pour faire découvrir les animaux aux enfants sans encourager leur captivité.